vivre la vie dont vous rêvez

Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver

Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver ! Cette citation de Martin Luther King nous invite à nous dépasser pour vivre la vie dont nous avons toujours rêver.

Force est de constater qu’une grande partie de nos actions quotidiennes sont des habitudes. Nous faisons les mêmes choses, encore et encore, chaque jour. La question est la suivante : voulez-vous un résultat différent ?

De nombreuses personnes ne remettent pas assez en question leurs habitudes. Ils font les mêmes choses tous les jours mais s’attendent à ce que les choses changent.

Votre vie actuelle est le reflet de vos habitudes passées. Pour changer votre avenir, changez ce que vous faites quotidiennement. Nous accélérons ou retardons notre réussite par nos habitudes.

Il n’y a pas de formule pour une vie meilleure ou bonne, mais il existe des habitudes communes mais productives que vous pouvez ajouter lentement à votre routine pour vivre la vie dont vous rêvez.

Commencez par ces petites habitudes, elles peuvent résoudre bon nombre de vos problèmes.

Ne cherchez pas à faire de grands changements. De minuscules améliorations peuvent encore avoir un impact significatif et puissant sur votre vie.

Tout ce que vous voulez réparer ou résoudre commence par l’esprit. Soyez prêt à changer d’avis. Faites du changement un processus d’apprentissage.

Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver

1/ Pour améliorer votre développement personnel, devenez un apprenant tout au long de la vie : consommez du contenu de qualité provenant de différentes sources : livres, podcasts, cours et bulletins d’information.

2/ Si vous avez du mal à vous mettre au travail, concentrez-vous sur des tâches faciles et prioritaires qui vous prendront moins de temps à accomplir. C’est une puissante source de motivation.

3/ Lorsque vous vous sentez déprimé, essayez de faire de l’exercice : le corps libère de la dopamine qui contribue à réduire le stress lorsque vous bougez.

4/ Pour améliorer la clarté mentale, faites une promenade en solitaire – une marche rapide dans la nature c’est ce qui fonctionne le mieux : essayez une ou deux fois par semaine.

5/ Lorsque vous vous heurtez à une difficulté, faites une pause et allez vous promener dans la nature ou faites ce que vous aimez en dehors du travail.

6/ Si votre productivité ralentit dans l’après-midi, essayez une distraction productive : écoutez de la musique entraînante ou un podcast.

7/ Pour faire une pause, prévoyez des exercices dans votre journée. Vous pouvez faire des étirements de la nuque, vous lever, secouer vos mains et vos jambes et faire des squats pour réduire les tensions dans votre corps.

8/ Si vous avez du mal à dormir, commencez une routine de préparation au coucher pour calmer votre cerveau avant de vous coucher : lisez un livre ou utilisez un journal pour l’introspection.

9/ Si vous ne vous épanouissez pas professionnellement dans votre emploi actuel, repensez votre rôle ou votre poste. Recommandez des possibilités d’apprentissage à votre employeur.

10/ La réflexion excessive est mauvaise pour la santé mentale : utilisez le journal pour vous distraire. Notez vos frustrations, vos pensées et vos inquiétudes et dressez une liste de solutions qui sont à votre portée.

Ne laissez jamais la motivation devenir le facteur déterminant pour faire de l’exercice.

S.J. Scott

Vivez les rêves que la vie vous défie de rêver

11/ Dans toute conversation, écoutez plus que vous ne parlez : cela améliore l’engagement et vous empêche de penser constamment à ce que vous devez dire.

12/ Vous avez beaucoup de choses à faire en une seule journée de travail ? Faites-en la liste par ordre d’importance, faites les trois premières, le reste peut attendre.

13/ Si vous avez une journée chargée demain, notez la tâche qui vous semble la plus lourde à porter : faites-la dès le matin.

14/ Lorsque votre ego ou votre colère vous empêche de donner le meilleur de vous-même, pensez à vos débuts.

15/ Il est probable que vous vous lassiez de votre routine quotidienne à un moment ou à un autre : changez les choses au moins une fois par mois pour réduire l’ennui.

16/ Si vous avez tendance à perdre beaucoup de temps sur les médias sociaux, cachez les applications dans un dossier de votre téléphone. Rendez-le difficile à atteindre et remplacez cet espace par des applications de lecture.

17/ Si vous êtes inquiet pour votre santé, commencez une nouvelle routine pour commencer à l’améliorer : bougez dès le matin, ajoutez une option saine à votre dîner et marchez davantage.

18/ Tout le monde a besoin d’un plan de retraite. Si vous n’en avez pas, commencez à investir de façon dynamique pour votre avenir.

19/ Avez-vous des objectifs de vie ? Si ce n’est pas le cas, réfléchissez à ce qui compte pour vous dans la vie et organisez votre liste de choses à faire en fonction de ces objectifs.

20/ Pour accomplir quoi que ce soit ou stimuler votre productivité, commencez votre journée avec un objectif. Réfléchissez à la façon dont vous passez votre temps.

L’énergie est généralement à son maximum pendant la première partie de la journée, ce qui signifie que vous devriez accomplir des habitudes qui vous inspirent ou vous stimulent pour la suite de la journée.

S.J. Scott

21/ Défendez votre temps en disant non plus souvent. Dans le doute, dites non sans regret. Ne dites pas oui à quelque chose qui deviendra un fardeau.

22/ Si vous avez peur d’oublier ce que vous apprenez, enseignez ce que vous savez. Partager en public améliore la mémorisation.

23/ Dépensez votre argent en fonction de ce qui vous apporte du bonheur : concentrez-vous davantage sur les expériences significatives plutôt que sur les choses. Cela réduit le stress.

24/ Pour réduire la fatigue liée à la prise de décisions le matin, limitez le nombre de décisions que vous prenez avant l’heure du déjeuner. Cela permet d’économiser de l’énergie pour un travail à forte valeur ajoutée.

25/ Les endorphines sont les analgésiques du cerveau. Vous pouvez les stimuler en faisant de l’exercice, en mangeant du chocolat noir ou en regardant une comédie.

26/ Si vous voulez améliorer votre énergie le matin, évitez les petits déjeuners sucrés. Ce dont vous avez besoin, ce sont des protéines, des fibres et des graisses saines. Vous pouvez les trouver dans les œufs, les céréales complètes, les fruits et les noix.

27/ La dopamine contrôle nos sensations. Pour augmenter les niveaux de dopamine et booster votre mental, écoutez votre musique préférée, dormez mieux ou recherchez des expériences nouvelles et excitantes.

28/ Chaque mois, désencombrez votre vie numérique : réduisez les notifications, désabonnez-vous des lettres d’information que vous ne lisez pas et supprimez les applications que vous n’utilisez pas.

29/ Les gens aiment les offres et les opportunités. Au lieu de demander des choses, présentez-les comme des opportunités. Cela augmente vos chances d’obtenir ce que vous voulez.

30/ Pour prévenir et réduire les déceptions, limitez vos attentes. Certaines personnes n’ont aucune attente lorsqu’elles essaient quelque chose de nouveau et y trouvent du plaisir.

En développant et en pratiquant de bonnes habitudes chaque jour, vous affirmez que vous avez le contrôle sur le cœur même de votre vie au milieu du chaos.

Stephen Guise

31/ Réfléchissez à des solutions pour chaque problème auquel vous êtes confronté, et non au problème lui-même. Demandez-vous : que puis-je faire maintenant pour minimiser le résultat que je crains ?

32/ Vous pouvez rapidement réduire le stress en passant plus de temps avec les personnes que vous aimez et qui vous font vous sentir bien dans votre peau.

33/ Les silences gênants rendent le réseautage difficile. Pour y remédier, posez des questions qui encouragent l’autre personne à parler davantage d’elle-même.

34/ Les week-ends vous préparent à une meilleure semaine. Créez un rituel de week-end pour pour booster votre humeur et réduire le stress. Ajoutez à votre routine, la lecture, de longues promenades, une conversation avec un vieil ami ou un travail sur un projet passionnant.

35/ Votre cercle d’amis influence votre bonheur plus qu’on ne ne le pense. Choisissez judicieusement les personnes avec lesquelles vous souhaitez passer du temps.

36/ Il est possible de résoudre bon nombre de problèmes de santé en mangeant des aliments sains, en faisant de l’exercice plusieurs fois par semaine, en buvant plus d’eau au lieu du café, en dormant suffisamment et en passant du temps avec des personnes qui vous font du bien.

Vous ne devriez pas chercher à changer une habitude pendant un courte période de temps. Le but des habitudes est de modifier le comportement sur le long terme.

Richard D. Rawlings

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.